Logo Koaci
 
 
 
Mali : Discours d’adieu de Dioncounda : « Yes, we did it ! », Oui, nous avons relevé un challenge fou !
 
Dioncounda Traoré et Diango Cissoko Search Diango Cissoko ce lundi à Bamako Search Bamako -

Bamako - Le 2 septembre 2013 © koaci.com - Ils auraient l'air presque plus contents à leurs départs qu'à leurs arrivées. Le palais de Koulouba a abrité ce lundi le dernier conseil des ministres du gouvernement de la transition. Dioncounda Traoré, le Premier ministre Diango Cissoko Search Diango Cissoko , les ministres et leurs collègues ont fait les adieux. Ce conseil des ministres extraordinaire a été marqué par la remise au président par intérim Dioncounda Traoré, du rapport du gouvernement de transition par le Premier ministre Diango Cissoko, à quelques quarante huit heures de la fin de leur mission.

A cette occasion Dioncounda Traoré Search Dioncounda Traoré s’est réjoui des résultats atteints : « sans aucune forme d’auto-satisfecit, nous pouvons affirmer fièrement : nous avons gagné le pari. ». A la manière des Anglo-Saxons, nous pouvons crier : « Yes, We Did It ! ». Oui, Nous l’avons fait ! Oui, nous avons relevé un challenge fou ! Oui, nous avons accompli une mission quasi impossible ! Oui, nous avons réussi la double-mission de la Transition », s’extasiait-il. La Feuille de route de la transition adoptée par l’Assemblée nationale, le 29 janvier 2013 confiait deux missions essentielles à la transition : le rétablissement de l’intégrité territoriale du pays et l’organisation d’élections générales transparentes et crédibles.

A cette occasion, le Président par intérim a exprimé sa gratitude au gouvernement dirigé par le Premier ministre, Diango Diakité. « Cette gratitude, elle n’est ni feinte, ni de circonstance ! Elle est sincère de cette sincérité qui transparait dans la joie des populations libérées du joug de l’occupation. Elle n’a d’égal que le bonheur de ces hommes, femmes, jeunes, vieux et enfants qui rentrent chez eux après de longs mois de souffrance dans les camps de réfugiés dans les pays voisins. Ma gratitude, celle que je vous exprime, elle se mesure à l’aune du bonheur des populations du Nord qui assistent au retour progressif de l’Administration, des banques, des services socio-sanitaires, du commerce, des ONG, de la sécurité… et même des premiers touristes dont je salue le courage et la générosité. Ma gratitude, enfin, c’est celle qui se jauge à l’échelle du bonheur des populations du Mali tout entier qui se réjouissent du retour à la normalité de leur quotidien d’une part, et du retour du Mali dans l’arène internationale d’autre part », a-t-il indiqué.

Pendant cette journée les membres du gouvernement ont été décorés à différents grades de l'ordre national.

Notons que comme dévoilé pas KOACI.COM Abidjan, Dioncounda se rendra demain mardi à Abidjan pour rencontrer Alassane Ouattara (voir article KOACI.COM) .

Ib
 
 
5025 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login