Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali : Une franco-americo-malienne à la tête de la diplomatie malienne et l'opposition qui marchera le septembre
 
Kamissa Camara

Click to enlarge
Mali : Une franco-americo-malienne à la tête de la diplomatie malienne et l'opposition qui marchera le septembre
© Koaci.com- Lundi 10 Septembre 2018 – Le nouveau gouvernement malien a été marqué par l’entrée de la conseillère diplomatique Kamissa Camara Search Kamissa Camara comme ministre des Affaires étrangères.

Âgée de 35 ans , cette jeune femme Search femme à la triple nationalité Search nationalité malienne, américaine et française, remplace à la tête de la diplomatie malienne Tieman Hubert Coulibaly, un proche allié du président Ibrahim Boubacar Keïta.

Elle fait partie des 11 femmes, sur 32 ministres, qui composent le nouveau gouvernement du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga Search Soumeylou Boubeye Maiga conformément à la loi de 2015 sur le genre qui institue la représentation de 30% des femmes dans les postes nominatifs et électifs.

Première malienne sur CNN en tant que politologue, elle a travaillé pour le National Endowment for Democracy en tant que vice-directrice des programmes Afrique de l’Ouest et du Centre et à Partners Global en tant que Directrice Afrique avant de devenir la conseillère diplomatique du Président IBK.

Dimanche, le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga Search Soumeylou Boubeye Maiga a révélé la liste de son nouveau gouvernement ,une équipe resserrée de 32 membres (contre 36 dans la précédente équipe) .

Pour l'opposition, ce nouveau gouvernement est «illégitime».

Elle prévoit d’ailleurs une nouvelle marche le 15 Septembre prochain pour dénoncer une fois de plus une fraude électorale

Le chef de l’Etat IBK a été réélu avec 67,16% des suffrages au second tour du 12 août, contre 32,84% pour son rival, le chef de l’opposition Soumaïla Cissé.

Après un premier mandat au bilan mitigé, il aura la lourde tâche de relancer un accord de paix signé en 2015 et rétablir la sécurité dans le nord et le centre du pays , en proie à des attaques jihadistes.

KOACI
 
 
13638 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 10/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Prendre une telle incompétente en la matière dans un pays en guerre en dit long sur Ibk...
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
@FMK qu'est ce qui te fait porter de tels propos sur Kamissa? Elle a été dans le bureau de campagne d'Hillary Clinton lors des présidentielles aux usa, elle a été employé au département d'état des affaires étrangères des usa pour former les diplomates américains devant servir sur...
@FMK qu'est ce qui te fait porter de tels propos sur Kamissa? Elle a été dans le bureau de campagne d'Hillary Clinton lors des présidentielles aux usa, elle a été employé au département d'état des affaires étrangères des usa pour former les diplomates américains devant servir sur le continent africain, elle est tout le temps approchée par les chaînes de Tv internationale pour son opinion sur les questions politique en afrique, etc... C'est peut être son jeune âge qui te dire de telles choses à son égard.
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Pour votre information on ne peut pas officiellement avoir trois nationalités et être américaine, c'est prohibé par la loi.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login