Logo Koaci
 
 
 
Mali: Un journaliste kidnappé par des jihadistes dans le centre, ses proches exigent sa libération
 
Issiaka Tamboura

© Koaci.com- Lundi 31 Décembre 2018 –Un journaliste a été enlevé par des jihadistes dans le centre du Mali ,, apprend-on. Ses proches se sont réunis samedi pour réclamer sa libération

Issiaka Tamboura, directeur de publication de l'hebdomadaire Soft, a été kidnappé par des jihadistes entre les localités de Boni et de Nokara (centre) et conduit vers une destination inconnue.

Selon les informations , il se trouvait seul dans son véhicule et détenait sa carte de profession lorsqu ‘il a été enlevé par des individus armés.

Ses confrères se sont réunis à la Maison de la presse de Bamako, qui regroupe plusieurs associations de journalistes maliens pour exiger sa libération.

"Nous sommes très inquiets. Depuis le début de la crise malienne, des journalistes maliens ont été molestés, intimidés mais c'est la première fois qu'un journaliste malien est enlevé. Nous demandons sa libération immédiate", a indiqué Alexis Kalembry, un responsable de la Maison de la presse.

Les raisons de son enlèvement ne sont pas connues pour l’heure.

Le Mali est en proie des attaques constances de jihadistes malgré un accord avec le gouvernement et les principaux groupes armés Touareg.

KOACI
 
 
4075 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login