Logo Koaci
 
 
 
Mali: L’élection d’Ibrahim Boubacar Keïta confirmée par la cour constitutionnelle
 
Mali - Le 20 août 2013 © koaci.com - La victoire d'Ibrahim Boubacar Keïta au second tour de la présidentielle du 11 août avec 77,62% a été confirmée mardi par la Cour constitutionnelle Search Cour constitutionnelle du Mali.

La Cour constitutionnelle Search Cour constitutionnelle du Mali a confirmé mardi qu’Ibrahim Boubacar Keïta est le nouveau président du Mali avec 77,62% des voix contre 22,38% pour son rival Soumaila Cissé.IBK a obtenu 2.355.394, contre 679.069 pour Soumaïla Cissé sur les 3.034.463 suffrages exprimés.

Ces résultats provisoires du second tour de la présidentielle du 11 août, précédemment publiés par le ministère de l'Intérieur ont aussi été validés par la cour constitutionnelle.

Comme il l’avait avait annoncé après avoir été le premier à félicité IBK au lendemain de l’élection, Soumaïla Cissé n'a déposé aucun recours devant la Cour constitutionnelle.

Le nouveau président Malien devra prendre ses fonctions dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats définitifs, soit le 4 septembre prochain.



Nanita
 
 
3025 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login