Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali : L'algérien Djamel Okacha, l'un des chefs d'AQMI éliminé par la force Barkhane
 
Djamel Okacha


© Koaci.com- Vendredi 22 Février 2019 – L’armée française a annoncé avoir éliminé l’algérien Djamel Okacha Search Djamel Okacha ,l’ un des principaux chef jihadiste d’al-Qaïda dans le Sahel

Djamel Okacha, également connu sous le nom de Yahia Abou Hamman a été abattu jeudi par les soldats français de l'opération Barkhane.

L’homme était le numéro deux du RVIM ( Rassemblement pour la victoire de l’ Islam et des musulmans) et le chef de « l’émirat du Sahara » d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

« Il était le chef d’un des principaux groupes armés terroristes sévissant au Sahel, le concepteur et le financier de nombreuses attaques contre les valeurs et intérêts communs que nous partageons et défendons avec les pays du G5 Sahel: le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad » a indiqué la ministre française de la Défense, Florence Parly, dans un communiqué.


Cette annonce intervient intervient quelques heures avant l’arrivée au Mali du Premier ministre français Edouard Philippe, accompagné par Florence Parly et le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

Ancien membre du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, devenu Aqmi), Okacha était soupçonné d’implication dans l’assassinat en juin 2009 à Nouakchott d’un Américain, Christopher Logest, et dans l’attaque contre l’ambassade de France (deux blessés) .


KOACI
 
 
5049 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login