Logo Koaci
 
 
 
Mali: Un médecin militaire français tué par un engin explosif
 
Marc Laycuras

© Koaci.com- Mercredi 03 Avril 2019-Un militaire français est décédé mardi 02 Avril lors d'une opération «contre les groupes armés terroristes», a annoncé l’ Elysée dans un communiqué .

Le capitaine Marc Laycuras, qui relevait de la 120e antenne médicale basé a trouvé la mort au Mali à la suite « du déclenchement d’un engin explosif improvisé » au passage de son véhicule blindé, lors d’une opération de lutte « contre les groupes armés terroristes.

Dans son communiqué , l’ Elysée ne précise pas le lieu de l’ opération.

Agé de 30 ans et fils de sous-préfet , , le soldat avait rejoint le Mali seulement le 12 février 2019 pour «soutenir le groupement tactique interarmes (GTD Richelieu) dans le cadre de l’opération Barkhane.

Le Président français Emmanuel Macron a exprimé sa profonde tristesse , tout en rappelant « l'entier soutien de la France au Mali et à la force des Nations unies pour la mise en œuvre de l'accord de paix » de 2015. 
Il est le 24 ème soldat français  tué au mali depuis 2013.

Le Nord du Mali , est régulièrement en proie à des attaques jihadistes malgré la signature d'un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes armés.

KOACI
 
 
3535 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login