Logo Koaci
 
 
 
Mali: Les miliciens du Gatia se retirent de la ville d'Anefis
 
La Gatia

© koaci.com – Lundi 07 Septembre 2015 - Les miliciens du Groupe d'autodéfense touareg Imghad et alliés (Gatia) ont commencé à quitter la ville d’Anefis situé à 120 kilomètres au sud de Kidal, bastion des rebelles touareg.

A la demande de Bamako Search Bamako , les combattants du Gatia, un groupe armé pro-gouvernemental se retirent d’Anéfis, dans le nord du Mali."Un retrait plutôt timide", selon une source sécuritaire étrangère présente dans le nord du Mali.

Dans un communiqué, le groupement a annoncé hier soir un début de retrait de la localité sans pourtant donné une date à laquelle ce retrait sera définitif.

Autorités maliennes, médiateurs et ONU avaient réclamé le retrait du Gatia Search Gatia d'Anéfis sans conditions.

Le Gatia Search Gatia avait pris la ville le 17 août à la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA, rébellion à dominante touareg) , après trois jours de combats faisant au moins 10 morts .

Les combats s'étaient déroulés en violation de l'accord de paix conclu depuis quelques mois par le gouvernement malien et ses alliés d’un côté, et les rebelles de l’autre.

Malgré l'accord de paix, le nord du Mali reste instable et sous la menace d'attaques de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda.

KOACI
 
 
6279 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login