Logo Koaci
 
 
 
Mali : Un militaire arrêté pour avoir tenté d'empoisonner le nouveau Général Sanogo !
 
Le désormais Général Sanogo -

Mali le 21 aout 2013 - L'Indicateur du Renouveau -

Murmurées depuis plusieurs mois, les tensions au sein de la junte ont fini par avoir raison de ce qui restait de l’ex CNRDRE du capitaine, disons du général Amadou Haya Sanogo. Hier, de sources concordantes, on a appris l’arrestation d’un des têtes de proue de la mutinerie du 22 mars 2012 ayant abouti à la chute du régime du président Amadou Toumani Touré. Le colonel Abdoulaye Youssouf Traoré, c’est de lui qu’il s’agit, est accusé de fomenter un coup contre l’ex-chef de la junte.

L’ex-junte vole en éclats. Hier, on a appris de sources concordantes la mise aux arrêts d’un des leaders de la mutinerie du 22 mars 2012 ayant abouti au renversement du régime du président Amadou Toumani Touré. Il s’agit du colonel Youssouf Abdoulaye Traoré, accusé de tentative d’empoisonnement de l’ex-chef de la junte.

Son arrestation non confirmée par le porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Diarran Koné, remonterait à plusieurs jours. Cette tournure n’étonne pas les habitués de Kati qui témoignent que le colonel Youssouf Abdoulaye Traoré, chef des opérations et le capitaine Amadou Haya Sanogo ne parlaient plus le même langage. Et les rapports entre les deux hommes se sont détériorés avec la décision prise par le chef de la junte de se débarrasser de certains de ses proches en les mutant dans différentes unités de l’armée.

Le colonel Youssouf Abdoulaye Traoré qui pensait n’avoir pas été récompensé à hauteur de son degré d’implication dans la chute du régime d’ATT, aurait très mal pris cette décision. C’est certainement pour le prendre de court, qu’il aurait été mis aux arrêts. Le colonel Youssouf A Traoré ne serait pas seul, deux autres soldats seraient aussi aux arrêts au Camp 1. On dit que la bande serait en mission commandée.

Pour rappel, Youssouf Abdoulaye Traoré devenu colonel en faveur du coup d’état était radié de l’armée pour désertion après un long séjour à Paris sans permission.

Youssouf Coulibaly

 
 
8513 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Fofana leprof
 
Tôt ou tard ils decideront de mettre fin aux jours de ce pauvre capitaine
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il faut absolument trouver une solution á l'épineux problème "Haya Sanogo" pour que le Mali puisse retrouver la paix.... Comme je l'avais dit dans le temps, Haya Sanogo pourrait être le Charles Taylor du Mali.... Tant qu'il ne devient pas président, il mettra toujours des bâtons ...
Il faut absolument trouver une solution á l'épineux problème "Haya Sanogo" pour que le Mali puisse retrouver la paix.... Comme je l'avais dit dans le temps, Haya Sanogo pourrait être le Charles Taylor du Mali.... Tant qu'il ne devient pas président, il mettra toujours des bâtons dans les roues de tous ceux qui dirigeront le Mali de son vivant; á condition qu'il reste l'homme fort du Mali dans l'ombre comme il le fait depuis son coup d'Etat manqué........ Haya S- pourrait aussi abandonner le treillis pour être un civil et se présenter aux prochaines élections..... Il faut s'attendre á tout avec ses hommes armés jusqu'au dents consommant souvent "l'herbe"
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login