Logo Koaci
 
 
 
Mali : Des musulmans exigent la démission du Premier ministre Souleymou Boubeye Maiga
 
L' imam Mahamoud Dicko (ph)-

Click to enlarge
Mali : Des musulmans  exigent la démission du Premier ministre Souleymou Boubeye Maiga
© Koaci.com- Mardi 12 Février 2019 – Près de 60 000 personnes se sont réunis au stade de Bamako , pour prier en faveur du Mali , et « réclamer » la démission du Premier ministre Souleymou Boubeye Maiga.

Le Haut conseil islamique du Mali au Stade de Bamako a réussi à mobiliser près de 60 000 partisans au stade de Bamako, capitale malienne .

Un meeting , qui a tenu toutes ses promesses, car des milliers de fidèles ont investi les gradins du stade , pour prier et « déverser » des bénédictions sur le pays.

Mais très vite le rassemblement a pris une forme « politique » , avec l’intervention des deux leaders religieux : Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil islamique du Mali et le chérif de la localité malienne de Nioro.

L'imam Mahamoud Dicko n’a pas hésité à critiquer la mauvaise gouvernance et la gestion de la situation sécuritaire au centre du pays, mais surtout l'intervention de certains pays amis dans la gestion de la crise .

Le porte-parole du du Chérif de Nioro, à sa prise de parole , a exigé pour sa part la démission du Premier ministre Souleymou Boubeye Maiga.

Le meeting s'est achevé par des prières et des bénédictions pour la paix au Mali.

Le climat sécuritaire dans le centre et le Nord du Mali fait l’ objet de critiques vis-à-vis du gouvernement malien face à la menace grandissante des groupes armés malgré la signature d’un accord de paix.

KOACI
 
 
5869 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login