Logo Koaci
 
 
 
Mali : DDR, plus de 5000 combattants enregistrés et 800 armes de guerre récupérées
 
© Koaci.com- Jeudi 07 Février 2019 – Le processus Désarmement –Démobilisation-Réinsertion ( DDR) initié par le gouvernement malien porte ses fruits , avec 5000 enrôlés , at-on appris de source officielle.

Le président de la Commission nationale désarmement- démobilisation-réinsertion (DDR), Zahabi Ould Sidy Mohamed, a dressé son bilan mercredi .

Près de 5000 combattants dont des jihadistes présumés se sont faits enregistrer sur la liste , à Mopti dans le centre du Mali. Plus de 800 armes de guerre, 2 fusils de chasse et armes traditionnelles et 2 grenades ont été récupérés .*

« Au cours des deux prochaines semaines, ces 5.000 hommes seront cantonnés dans le centre du pays, afin de "déterminer le corps (de l'Etat, y compris les forces armées et de sécurité) dans lequel ils pourraient être mutés", selon le président de la Commission DDR.

Cependant , les auteurs de violations des droits de l'homme identifiés par des ONG pourront en aucun cas être intégrés dans l'armée malienne", at-il rappelé .

Le nord et le centre du Mali sont régulièrement en proie à des attaques jihadistes et ce processus du DDR Search DDR est censée constituer une nouvelle étape importante vers le retour de la stabilité dans ces régions.

KOACI
 
 
5139 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Babili
 
Quelle moquerie???? On voit les morts chaque jour au Mali. Est-ce avec ces fusils de chasse qui datent du temps de Mathusalem?????? Chuannnnnnnn
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login