Logo Koaci
 
 
 
Mali : Plusieurs morts dans l'affrontement entre arabes et touareg à Borj
 
BAMAKO - Des arabes et touareg se sont affrontés samedi à Borj, une localité située à quelques 240 Km de la ville de Kidal Search Kidal dans le nord-est du Mali, à la suite de ces affrontements, il y a eu plusieurs morts des deux côtés, ont affirmé à Xinhua différentes sources locales.

Un habitant de la ville d' Ansongo a affirmé: "selon mon ami, un habitant de Borj, des touareg ont attaqué vendredi des boutiques des commerçants arabes, en cassant tout. Après les attaques des boutiques subies par les arabes, ceux-ci sont allés chercher des renforts pour contre attaquer samedi leurs agresseurs touareg. Les affrontements ont eu lieu sur un vaste espace à Borj".

Evoquant le bilan, notre interlocuteur a déclaré : "selon un agent d' une ONG américaine évoluant dans la zone, il y a eu 40 morts des deux côtés, arabe et touareg".

Une autre source vivant à Kidal-ville a confirmé qu' "il y a eu des affrontements ce samedi entre arabes et touareg, pro Azawad'"et affirmé: "je ne connais pas le bilan, ce qui est sûr, il y a eu mort d' hommes".

Selon le Mouvement national pour la libération de l' Azawad (MNLA), l' Azawad est la partie septentrionale du Mali regroupant les trois régions dans le nord du pays à savoir Gao, Tombouctou et Kidal.
 
 
4141 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login