Logo Koaci
 
 
 
Mali : Primature : Diango passe la main à Oumar, la volonté de se mettre tout de suite au travail
 
Oumar Tatam Ly et Diango Cissoko Search Diango Cissoko ce vendredi à Bamako Search Bamako (ph IB) -

Bamako le 6 septembre 2013 © koaci.com– C’est dans une atmosphère cordiale que le Premier ministre sortant Diango Cissoko Search Diango Cissoko a passé la main au tout nouveau Oumar Tatam Ly, ce vendredi 6 septembre à la primature comme constaté sur place par KOACI.COM. Si Diango Cissoko Search Diango Cissoko a paru plus détendu, certainement à l’esprit d’avoir accompli une mission qui ne relevait pas de la sinécure, Oumar Tatam Ly, lui paraissait déjà sous la charge du lourd fardeau des grands dossiers de la Nation, qui traduisent les attentes des Maliens.

Diango Cissoko et Oumar Tatam Ly Search Oumar Tatam Ly se sont rencontrés d’abord en tête à tête, dans le bureau du Premier ministre en dehors des regards indiscrets.

Après le survol des grands dossiers par les deux personnalités, ils retrouvent la salle de conférence de la primature où ils étaient attendus par les membres du cabinet et les représentants des services rattachés de la Primature. Le Premier ministre sortant, Diango Cissoko Search Diango Cissoko a présenté son successeur Oumar Tatam Ly Search Oumar Tatam Ly qui sera désormais le chef d’orchestre des lieux : « je lui souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de ses fonctions, convaincu qu’il donnera entière satisfaction » a déclaré Diango Cissoko Search Diango Cissoko avant de demander au personnel d’accompagner son successeur avec la plus grande efficacité pour continuer à relever les défis. L’ancien Premier ministre s’est dit personnellement disponible pour répondre à toutes attentes du nouveau Premier ministre et du Président de la République.

A son tour le nouveau Premier ministre qui n’a pas été bavard, a rendu hommage à son prédécesseur pour les mots aimables à son égard. Oumar Tatam Ly Search Oumar Tatam Ly a dit sa volonté de se mettre tout de suite au travail en comptant sur tous. « Qu’Allah nous assiste dans cette mission au service du peuple malien » a-t-il souhaité.

Les nouvelles autorités de Bamako Search Bamako affichent ainsi leur volonté d’aller vite, tant les attentes sont grandes et urgentes, les priorités nombreuses. On peut dire que le nouveau président IBK s’est mis au pas en prenant la température des urgences. Le Premier ministre qu’il a nommé le 5 septembre, soit le lendemain de son investiture vient de prendre fonction ce vendredi 6 septembre. Le nouveau Premier ministre Oumar Tatam Ly Search Oumar Tatam Ly travaille déjà à former son gouvernement qui ne tardera certainement pas à être connu.

La liste du gouvernement est désormais attendue, notons pour finir qu'IBK a nommé Cheick Oumar Diarrah en qualité de secrétaire général de la présidence.

Ib
 
 
4269 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/09/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login