Logo Koaci
 
 
 
Mali: Le procès du Général Sanogo renvoyé au 2 décembre
 
Amadou Haya Sanogo mercredi à Sikasso

Click to enlarge
Mali: Le procès du Général Sanogo renvoyé au 2 décembre
© Koaci.com- Mercredi 30 Novembre 2016- Le procès pour "assassinat et complicité d'assassinat" de bérets rouges Search bérets rouges s’est ouvert comme prévu ce mardi 30 Novembre devant une cour d'assises de Sikasso, dans le sud du pays et à été renvoyé au vendredi 2 décembre.

Le général Amadou Haya Sanogo Search Amadou Haya Sanogo et de ses 17 coaccusés ont comparu ce mercredi devant une cour d'assises pour l'enlèvement et l'assassinat, en 2012, de 21 bérets rouges Search bérets rouges qui s’étaient opposés à un putsch Search putsch contre l’ex président Amadou Toumani Touré.

Devant la cour, l'officier est apparu vêtu d'un costume marron l’air serein ainsi ses coaccusés dont l' ancien ministre de la Défense, Yamoussa Camara.

En 2013, les corps d'une vingtaine de militaires appartenant à une unité parachutiste avaient été retrouvés dans un charnier à Diago, près de Kati, où était basé le quartier général de Sanogo.

Les bérets rouges Search bérets rouges s’étaient opposés au putsch Search putsch de mars 2012 conduit par le capitaine de l'armée Amadou Sanogo, qui a renversé le président ATT.

Ce putsch Search putsch avait précipité la déroute de l'armée face à la rébellion touareg et aux groupes jihadistes dans le nord du Mali.

KOACI
 
 
4817 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login