Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mali : Trois grands chefs jihadistes font leur apparition dans une vidéo et appellent au « Jihad »
 
Iyad Ag Ghaly (ph)-

Click to enlarge
Mali :  Trois grands chefs jihadistes font  leur apparition  dans une vidéo et appellent au « Jihad »

© Koaci.com- Vendredi 09 Novembre 2018 –Trois chefs de groupes jihadistes très actifs au Mali ont fait leur apparition jeudi soir dans une vidéo dans laquelle ils appelaient à poursuivre le «jihad ».

La guerre contre le terrorisme dans le nord et le centre du Mali est loin d’ être achevée. Jeudi soir , l'ex-chef rebelle touareg malien Iyad Ag Ghaly, l'Algérien Djamel Okacha et le prédicateur radical peul Amadou Koufa,ont fait une sortie au cours de laquelle , ils appelaient les « peuls « à poursuivre le jihad.

Entouré du Touareg Iyad Ag Ghaly, chef du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans" (GSIM), et de Djamel Okacha, dit Yahia AboulHammam, dirigeant d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) , Amadou Koufa lance un appel adressé spécialement aux peuls.

« Mes frères peuls, où que vous soyez, souvenez-vous de ces mots: venez soutenir vo
tre religion, car l'islam et les musulmans sont combattus, dévastés et brûlés", at-il lancé , ses propos sous-titrés en anglais dans la vidéo.

"J'en appelle aux Peuls où qu'ils se trouvent: au Sénégal, au Mali, au Niger, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, au Nigeria, au Ghana et au Cameroun", poursuit-il, en fustigeant en particulier la France.

Le nord du Mali est tombé sous la coupe jihadiste à la faveur de la déroute de l'armée face à la rébellion à dominante touareg.

Chassé après une intervention de l’armée française , les jihadistes continuent tout de même d’opérer par des attaques quasi-régulières contre les forces maliennes et des civils malgré un accord de paix signé entre le gouvernement et les principaux groupes Touaregs.


KOACI
 
 
4233 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login