Logo Koaci
 
 
 
Mali: Trois nouvelles inculpations de militaires dans l’affaire des Bérets rouges
 
Amadou Haya Sanogo, auteur du coup d'état de 2012 -

- Mali Search Mali – le 14 février 2014 © koaci.com – Trois militaires ont été arrêtés ce vendredi après avoir été inculpés de "complicité d'assassinat" dans le cadre de l’affaire des "Bérets rouges" suite à la découverte d’un charnier contenant 21 corps de soldats fidèles à l’ancien président Malien Amadou Toumani Touré.

Les trois militaires écroués vendredi sont le général Sidy Touré, ancien patron de la Sécurité d'Etat, services maliens du renseignement, le capitaine Amadou Konaré, un des responsables du putsch de mars 2012, et le capitaine Tahirou Mariko, ex-aide de camp du chef des putschistes Amadou Haya Sanogo.

Ces dernières inculpations portent à quatre le nombre d’arrestations effectuées en deux jours à Bamako

Jeudi, le chef d'état-major de l'actuel président malien Ibrahim Boubacar Keïta et ancien ministre de la défense, le général Yamoussa Camara a été arrêté et placé sous mandat de dépôt.

Ces vagues d’inculpations interviennent dans le cadre de l’affaire dite des "Bérets rouges" suite à la découverte d’un charnier contenant 21 corps de soldats fidèles à l’ancien président Malien déchu, Amadou Toumani Touré.

Le général Sanogo auteur du coup d'Etat qui a renversé le président Amadou Toumani Touré le 22 mars 2012 et précipité le Mali Search Mali dans le chaos a été arrêté fin novembre 2013 dans le cadre de la même affaire.

Nanita avec IB à Bamako
 
 
5039 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions mathiasfk
 
Le Mali a sue une chance de retourner a la democratie. Je ne croyais pas Ibrahim Boubacar mais il me prouve ere un vrai démocrate. Ce Sanogo est un tirant et serait un vrai dictateur si le Mali n'avait pas retrouve son ordre. C'est un désordre organise que la France a cree mais h...
Le Mali a sue une chance de retourner a la democratie. Je ne croyais pas Ibrahim Boubacar mais il me prouve ere un vrai démocrate.

Ce Sanogo est un tirant et serait un vrai dictateur si le Mali n'avait pas retrouve son ordre. C'est un désordre organise que la France a cree mais hélas Ibrahim les crible. Bravo et du courage.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login