Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Maroc: Un enfant SDF contourne le dispositif sécuritaire et s'infiltre dans un avion en direction de l'Allemagne
 
© Koaci.com- Samedi 09 Janvier 2016-Un enfant sans domicile fixe (SDF) a réussi à contourner tout le dispositif sécuritaire et douanier de l’aéroport de Fès-Saïs pour s’infiltrer dans un avion à destination de l’ Allemagne.

Lundi dernier, le petit trublion de neuf ans a réussi à passer tous les points de contrôle (police, gendarmerie, douane, scanner) sans aucun document ni titre de voyage, avant de monter à bord d’un avion low-cost à destination de l’Allemagne.

Selon le 360 qui cite Al-Akhbar, dans son édition du 8 janvier, le gamin a passé toutes les barrières avec succès et sans attirer l’attention. Mais, à quelques minutes du décollage, l’hôtesse, qui faisait un dernier tour de contrôle, s’est aperçue qu’il y avait un passager de plus. Elle a ainsi déjoué ce plan presque parfait.

L'événement a suscité un branle-bas de combat dans l’aéroport. Les services de sécurité et de renseignements ont entamé des investigations pour tirer au clair les circonstances de cette infiltration.

Selon le journal, l’incident a levé le voile sur des failles sécuritaires .

D’après les premiers éléments de l’ enquête, le garçon à l’origine de cette pagaille avait bien préparé son coup. En dépit de ses conditions de vie difficiles, il s’était habillé correctement avant de se rendre à l’aéroport, et ce pour ne pas attirer les soupçons.

KOACI
 
 
9013 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/01/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login