Logo Koaci
 
 
 
Maroc: Soupçons de chantage contre Mohamed VI, le journaliste Eric Laurent parle d' une «tentation»
 
Le Roi Mohamed VI Search Mohamed VI (ph)-

© Koaci.com – Lundi 31 Août 2015-Mis en examen pour « chantage » et « extorsion de fonds » pour avoir réclamé trois millions d’euros soit près de 2 milliards de F CFA au roi du Maroc Mohamed VI Search Mohamed VI contre la non-publication d’un livre à charge, les deux journalistes accusent le Royaume d’avoir initié le deal financier.

Selon l’ avocat de Rabat, les deux journalistes français ont proposé à un collaborateur du roi du Maroc de renoncer, contre une rémunération, à la parution d’un livre contenant des informations gênantes pour le royaume. Ils auraient formulé une offre de trois, puis deux millions d’euros.

" Le Palais a alors décidé de porter plainte auprès du parquet de Paris."

La question reste posée : Qui a émis l’ idée d’un deal financier contre l'abandon d'un projet de livre sur le régime marocain ?

Le Maroc se dit victime de chantage alors que les deux journalistes mis en examen reconnaissent "un accès de faiblesse" mais accuse Rabat d’ être l’initiateur de la transaction.

« C’est lui qui m’amène à cette idée. A aucun moment il n’y a dans ces enregistrements une volonté de ma part de faire chanter le roi du Maroc à travers un de ses avocats » a révélé Eric Laurent Search Eric Laurent à la presse .

Le journaliste a expliqué que sa situation personnelle, notamment le grave cancer dont est touchée sa femme, serait également rentrée en ligne de compte pour accepter l'argent

Pour rappel, le journaliste Eric Laurent Search Eric Laurent a été mis en examen pour chantage et extorsion de fond dans la nuit du 28 au 29 août. Avec sa consœur Catherine Graciet, il est soupçonné d’avoir tenté de faire chanter le roi du Maroc, Mohammed VI, en menaçant de publier un livre à charge contre la famille royale.


KOACI
 
 
12778 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login