Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mauritanie : Le chef de l'armée Ould Ghazouani nommé ministre de la Défense
 
Le général Ould Ghazouani Search Ould Ghazouani et le Président Mohamed Ould Abdel Aziz

© Koaci.com- Mardi 30 Octobre 2018 – Un nouveau gouvernement a été formé ce mardi par le nouveau Premier ministre, Mohamed Salem Ould Bechir, six semaines après des législatives remportées par le parti au pouvoir.

Le Premier ministre, Mohamed Salem Ould Bechir, désigné lundi, a reconduit la plupart des membres de la précédente équipe gouvernementale , selon un décret officiel publié mardi.

Le plus marquant est celui du chef d'état-major de l'armée mauritanienne, , le général Ould Ghazouani Search Ould Ghazouani un proche du président Mohamed Ould Abdel Aziz, comme ministre de la Défense dans le gouvernement .

Considéré comme l’ami personnel du Président , le général Ould Ghazouani, la soixantaine devait en principe prendre sa retraite avant la fin du mois.

Certains le désignent comme "dauphin" du président Aziz et son candidat potentiel pour lui succéder à la tête de l'Etat.

Ils avaient tous les deux mené le coup d'Etat ayant porté au pouvoir l'actuel chef de l'Etat mauritanien en 2008.

La nouvelle équipe a été marquée également par deux nouvelles entrées, celles de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Dginda Ball, et du ministre de la Communication et des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Sidi Mohamed Ould Maham, jusqu'ici président du parti au pouvoir, l'Union pour la République (UPR).

Elu en 2009 puis réélu en 2014, M. Ould Abdel Aziz achèvera son second mandat en 2019. L’ opposition le soupçonne de vouloir modifier la constitution qui lui permettra de briguer un troisième mandat.

KOACI
 
 
2514 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login