Mauritanie: Viré pour mauvaise prononciation du nom de la première dame, le journaliste Khalilou Diop réintégré
Mariem Mint Ahmed et Pape Khalilou Diop Search Pape Khalilou Diop (Ph)
© koaci.com–Vendredi 03 juin 2016- En Mauritanie, les autorités de la radio nationale sont revenu à de meilleurs sentiments sur le sort du journaliste de la radio nationale Pape Khalilou Diop.
Le confrère, renvoyé pour avoir mal prononcé le nom de la première dame du pays a été tout bonnement réintégré apprend t’on de la presse locale.
Le journaliste qui a retrouvé son emploi à la radio nationale mauritanienne a même présenté le flash d’information de 12h 5mn hier, fait constater le site mauritanien Alakhbar.
Pour rappel, Pape Khalilou Diop Search Pape Khalilou Diop qui officie depuis 6 ans dans le Desk Wolof de la radio nationale a été viré de son poste le 26 mai dernier, pour avoir mal prononcé le nom de la première dame : Mariem Mint Ahmed Search Mariem Mint Ahmed dite Tekbir, lors de l’édition du journal de 7 h.
«Le nouveau directeur général, Abdallah Hormatallah, m’a soufflé à l’oreille que je serai sanctionné. Quelques heures plus tard, le directeur de la Radio Rurale m’informe de mon renvoi, sans aucune mise en demeure», disait t’il après son renvoi.
La presse locale et internationale à l’instar de KOACI.COM s’était précipitée de dénoncer l’abus et manifesté leur soutien au journaliste. Une pression qui a sans doute pesé sur la balance du oui ou non de son réintégration.
Sidy Djimby Ndao, Dakar
KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
13076 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 03/06/2016
Author : SDN
Communication / Presse Sénégal
Je suis journaliste sénégalais. Je vis à Dakar. Contactez moi au ...