Logo Koaci
 
 
 
Le PS mène une bataille contre la candidature de Wade
 
::Koaci.com Dakar::Le Parti Socialiste sénégalais (PS) d'Ousmane Tanor Dieng (ph g) userait de recours juridiques contre Wade::

Le débat sur la recevabilité du troisième mandat du président Wade alimente l’actualité depuis quelques temps.

Le Parti socialiste Search Parti socialiste (Ps) qui est entré dans la danse annonce qu’il est en train d’étudier la possibilité de servir une sommation interpellative au président de la République pour l’amener à confirmer ses aveux au lendemain de la présidentielle de 2007 ou à se rétracter.

Il faut rappeler que Wade avait déclaré devant les journalistes, juste après sa victoire à la présidentielle en 2007, qu’il avait bloqué le nombre de mandats à deux et qu’il est impossible pour lui de se représenter au vu de la constitution de janvier 2001.

Le Ps qui ne veut plus se laisser « berner » par les propos de Me Wade indique qu’il a saisi ses avocats pour réussir son pari. Les camarades d'Ousmane Tanor Dieng soutiennent qu’ils ont déjà demandé à un officier ministériel de dresser un procès verbal de transcription des déclarations radiotélévisées qui sera versé au dossier « dont sera saisi le Conseil constitutionnel pour invalider une éventuelle candidature de Wade ». «Un pool d’avocats sénégalais et étrangers sera incessamment commis par le Parti socialiste Search Parti socialiste pour anticiper et se pencher à l’avance sur le double aspect constitutionnel et pénal du dossier afin de faire en sorte que, quoi qu’il puisse arriver, force reste à la Constitution Search Constitution et aux lois du Sénégal », précisent les socialistes.

Le Ps déplore aussi l’irruption de «profanes dans un débat juridique où tous les constitutionnalistes, réputés pour l’intégrité de leurs analyses, sont unanimes à conclure qu’une candidature d’Abdoulaye Wade pour un troisième mandat n’est pas conforme à la Constitution».
 
 
6820 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/09/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions amycocos
 
ne serait ce désormais au sein même du ps qu'il y aurait une bataille de génération avec la montée en puissance de Khalifa Sall, le maire de Dakar, qui renvoie aux oubliettes progressivement les poussiereux Tanor et autres...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login