Logo Koaci
 
 
 
RDC : Meurtre de deux experts onusiens, le colonel Jean De Dieu Mambweni arrêté après un enregistrement sonore
 
Experts onusiens (ph)-

© Koaci.com-Vendredi 07 Décembre 2018 -Mis en cause dans l’assassinat de deux experts onusiens , le colonel Jean de Dieu Mambweni a été interpellé jeudi par la justice militaire à Kananga pour enquête , apprend –on.

Le colonel Jean-De-Dieu Mambweni a été arrêté jeudi à Kananga pour son rôle présumée dans l’assassinat de Zaïda Catalan et Michaël Sharp, deux experts de l’ONU tués en mars 2017 dans la province du Kasaï Search Kasaï Central.

Dans un enregistrement sonore , on peut entendre le colonel mettre les deux experts en contact avec un certain dénommé « Betu Tshintela» , membre de cette famille (Kamwina Nsapu ndlr) et de leur demander de se rendre à Ngombe où selon lui se trouverait une cache d’armes des miliciens Kamwina Nsapu.

Il est le troisième suspect arrêté depuis le début de cette affaire .

Pour rappel, les corps de deux experts de l'ONU Michael Sharp et Zaida Catalan, de nationalité américaine et suédoise ont été retrouvés au Kasaï, dans le centre de la RDC, région agitée , par la rébellion de Kamwina Nsapu, chef traditionnel tué en août 2016 lors d’une opération militaire. Ils avaient disparus le 12 mars.
¨
KOACI
 
 
7686 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login