Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Des militants de l' UDPS et de la coalition au pouvoir s'affrontent dans le Kasaï, 35 blessés graves
 
© Koaci.com- Mercredi 04 Décembre 2018 –35 personnes ont été blessées dans des violences entre des militants du président Joseph Kabila et de l'opposant Félix Tshisekedi dans le centre de la République démocratique du Congo.

Un regain de tensions a été enregistré dans le Kasai, région du centre de la République démocratique du Congo.

D'après la coalition Front commun pour le Congo (FCC), 35 blessés graves ont été dénombrés après une attaque de '"jeunes délinquants et drogués, combattants de l'UDPS" de M. Tshisekedi, principal parti d'opposition, lors d’ une une marche en faveur d’ Emmanuel Ramazani Shadary samedi, à Mbuji Mayi au Kasaï oriental.

De son côté , l’ Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a accusé lundi les autorités d'avoir procédé à l'arrestation de 45 de ses militants et d’avoir ,et encerclé son siège dans la nuit de dimanche à lundi, et arraché des affiches de campagne.

Un membre du cabinet du gouverneur, Vincent Ngoyi a accusé les militants de l'UDPS d'avoir "causé beaucoup de casse le samedi, raison du déploiement des forces de sécurité.

Par ailleurs , le candidat Jean-Philibert Mabaya et sa formation politique Arc-en-Ciel du Congo ont décidé de rallier la plateforme Lamuka et de soutenir le candidat Martin Fayulu , candidat commun de l’ opposition.

La campagne électorale a été lancée , au total 21 candidats ont été retenus pour la succession du président Kabila, au pouvoir depuis janvier 2001.




KOACI
 
 
4400 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login