Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
23 millions de FCFA pour Les enfants du Noma
 
::Koaci.com Cotonou:: La styliste Search styliste béninoise PepitaD (droite)::

La styliste Search styliste béninoise, Pepita D Search Pepita D a organisé ce vendredi une soirée de mode pour la collecte de fonds en faveur des enfants malades du noma Search noma à la salle ovale du Centre International des Conférences de Cotonou.

Très connue dans le milieu de la mode au Bénin et en Afrique, Pepita D Search Pepita D a mis son talent à la disposition des enfants atteints du noma Search noma au Bénin. A travers une soirée de mode dénommée «Pepita D pour les enfants du noma», exceptionnellement animée par les collections de l'initiatrice du projet, Pepita D Search Pepita D a fait une collecte de fond de près de 23 000 000 Fcfa pour soutenir l'association «Les enfants du Noma» dans sa lutte pour l'éradication de cette maladie.

A l’occasion de la soirée « Mode Search Mode et Humanitaire» pour récolter des fonds à l’intention des enfants atteints du noma, avec la présence des autorités publiques sanitaires et autres décideurs du pays, quelques unes des créations de la styliste Search styliste béninoise ont été mises en vente à l'américaine. Et c’est un montant de 22.900.000 Fcfa qui a été collecté à la fin de cette opération. Ces fonds seront entièrement reversés à l'association pour soigner les affectés du pays en prenant en charge des opérations chirurgicales pour eux. Une soirée constituée de la présentation de sa nouvelle collection a connue la présence de l’artiste ivoirienne Betyka.

Se manifestant comme une forme de gangrène foudroyante qui se développe dans la bouche et ravage les tissus du visage, le noma Search noma est une maladie causée par le manque d'hygiène et la malnutrition. Elle débute par des lésions bénignes de la bouche, pour détruire, les os du nez et de la mâchoire, les lèvres, la joue, le nez et les paupières. Cette maladie s'attaque surtout aux jeunes, entre 0 et 6ans.

Affectée par la présence de cette maladie au Bénin, Pepita D Search Pepita D décide de se lancer dans la lutte de ce mal qui défigure plusieurs enfants béninois. Aidée par les docteurs Costini et Philippe Bellity, spécialistes en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, promoteurs de l'association «Les enfants du Noma», elle entend aller à bout de cette maladie au Bénin. Ayant déjà intervenu au Burkina Faso et au Mali, cette association opère en toute sécurité et au meilleur coût les malades atteints par les séquelles du Noma ou d'autres pathologies de la face.

Le 28 juillet dernier, une rencontre a eu lieu au Bénin entre Philippe Bellity, président de l'association « Les enfants du Noma » et le ministre de la santé. L'objectif visé était selon lui de présenter l'association et de solliciter une collaboration entre le ministère de la santé et cette association française. Pour Philippe Bellity le principal souhait de son association était de s'implanter au Bénin en vue d'opérer les enfants atteints de cette maladie et de former des chirurgiens béninois. Les relations établies ont donc débouché sur des accords de partenariat entre le Bénin et l'association. C'est ce qui justifie la première mission chirurgicale de cette association qui se déroule au Bénin du 08 au 15 février prochain. Pour Pepita D, outre la collecte de fonds, cette soirée de mode vise aussi à mieux informer et sensibiliser la population béninoise sur l'existence du noma.

Une styliste Search styliste dans le social Créatrice béninoise, diplômée d'ESMOD, Pépita D s'est très tôt découverte une aptitude pour la couture. Après son BAC, Pepita choisit de se consacrer entièrement à sa passion. A 19 ans, Pepita part à la conquête de l'Europe. Elle s'installe à Paris. Depuis, en Afrique comme en Europe, sollicitations et succès suivent. Aujourd'hui, c'est une créatrice qui peut affirmer tout haut sa maturité en traçant une voie pour les futures générations… Véritable ambassadrice de la mode africaine à travers le monde, Pepita D Search Pepita D s'impose non seulement par sa créativité mais aussi par sa participation remarquée à différents salons et manifestations sur l'habillement et la mode.
Sa première collection présentée à Paris dès 1988 est le début d'une grande carrière internationale. C'est donc avec grande fierté qu'elle célèbre en 2001, ses 10 ans de carrière.

Dans ce monde de la mode où le beau tutoie la perfection, Pepita D Search Pepita D tire son épingle du jeu. Avec son magasin de prêt-à porter elle demeure un acteur incontournable dans le milieu de la mode, au Bénin, en Afrique et dans le monde. Cette réussite ne l'empêche cependant d'œuvrer pour la bonne cause, exemple à suivre pour qui connait les blessures de ses malades trop souvent oubliés.
 
 
6474 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login