Logo Koaci
 
 
 
MODE COTE D'IVOIRE : Quelles seront les collections qui nous feront rêver cette année?
 
COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 10 JUILLET 2012 - La période des fashion show est toujours l’occasion pour nos très chers Stylistes de nous éblouir avec des collections Haute-Couture. Ces collections leur servent de vitrine pour diffuser l’image de marque de leur maison. Mais aussi et surtout proposer de nouvelles tendances vestimentaires auxquelles doivent adhérer les populations. Ce sont des collections avant-gardistes qui seront plus tard épurées en Prêt-à-porter pour une plus grande et meilleure commercialisation.
Ici en Côte d’ivoire faute d’un calendrier de Mode prédéfini, on assiste tout au long de l’année à la présentation des différentes collections selon les évènements de Mode. Le baromètre idéal d’observation des nouvelles collections à Abidjan reste Afrikfashion Show. D’autres évènements tels que la Côte d’Ivoire Fashion Week, le Perfecto, le Cabaret de la St valentin et les défilés sporadiques d’Uniwax permettent également d’apprécier le génie créateur de nos Stylistes.

L’année dernière les créateurs qui nous ont fait rêver sont ; CREATION TIM avec sa collection « Légende » déclinée en spéciale broderie et pagne. Il y-a ROGER BANGO avec sa collection de costume flashy « ESCAPADE », citons les créatrices ISABELLE ANDOH, YALERI et la faiseuse de coiffes ROS’ART. Les coups de cœur de l’année dernière restent ELOI SESSOU avec sa collection « AUDE A LA COLOMBE », GUY LANDRI et sa panoplie de robe de mariée en rose bonbon, HABIB SANGARE et sa capsule « REINE DE SEBA » sans oublier la collection « ESMERALDA » de PATRICK ASSO.

Cette année le ton a été donnée par le maitre GILLES TOURE qui place la barre encore très haute avec ses idées originales et une technique inoxydable. On se demande bien de quelle maison de Couture sortiront les plus belles collections de cette année…

Kifack, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
30247 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions tanguiguy
 
Wait and see. En tout cas bravo à Koaci qui fait varier le plaisir...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login