Logo Koaci
 
 
 
Monde : Une faille de sécurité décelée sur le réseau social WhatsApp
 
L'application whats'app (ph) 

© Koaci.com – Jeudi 10 Septembre 2015-Selon la société de sécurité informatique américaine CheickPoint, une faille de sécurité inquiétante concernant plus de 200 millions d'utilisateurs de l'application du réseau social Whatsapp.

Ces millions de comptes Whatsapp auraient pu être piratés en cas d'exploitation de cette faille de sécurité liée aux contacts numériques, selon les ingénieurs de CheckPoint.

La version la plus exposée étant celle pour ordinateur de WhatsApp qui pourrait être victime d'une injection de malware dans les vCards de Whatsapp, les fameuses cartes de visites numériques de l'application qui permettent de stocker les détails des contacts.

Consulter une vCard infectée aurait permis de contaminer l'ordinateur de l'utilisateur de WhatsApp, pour ensuite contrôler les informations de la machine, expliquent les ingénieurs.

Se voulant rassurant auprès de ses utilisateurs à travers la planète, Whatsapp a indiqué avoir mis à jour la version ordinateur de son application. Il suffisait pour les pirates d'avoir accès à un numéro de smartphone et pour les utilisateurs d'ouvrir une "vCard".

L'application, rachetée l'an dernier par le réseau social Facebook, a franchi la barre des 900 millions d'utilisateurs, dont 200 millions y accèdent sur leur ordinateur et non sur leur smartphone.

Boa, Ouagadougou
 
 
14372 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login