Logo Koaci
 
 
 
Mondial 2014 : Rappelé en sélection, l’âge du gardien ghanéen Kingson fait polémique
 

Richard Kingson (ph) en maillot vert

- Ghana – Accra, le 3 Octobre 2013 © koaci.com– Rappelé parmi les Black Stars Search Black Stars du Ghana par l’entraîneur Kwesi Appiah, le gardien Richard Kingson Search Richard Kingson est sous le feu des critiques à cause de son âgé qui est un peu avancé.

Richard Kingson connu sous le pseudonyme « Olele » figure parmi les 25 joueurs ghanéens retenus pour le match aller Ghana-Egypte, lequel compte pour les qualificatifs au Mondial 2014. Après deux ans de chômage de technique, l’engagement du portier et ex capitaine ghanéen dans un club en Chypre a relancé sa carrière en équipe nationale.

Après le rappel d’Olele, les fans des Black Stars Search Black Stars n’ont pas hésité a apporté des jugements sur son retour en équipe nationale en raison de son âge avancé. Des critiques qui fusent de part et d’autre, pendant que certains ghanéens estiment que le joueur est trop vieux, d’autres pensent qu’il devrait laisser son poste à ses jeunes frères et coéquipiers gardiens Dauda Fatau et Adam Kwarasey.

Il est à souligner qu’Olele n’a plus endossé les couleurs nationales il y a deux ans. De plus, selon ses détracteurs, Olele qui avait joué en son temps avec l’actuel entraîneur des Black Stars Search Black Stars et aussi Abedi Pelé n’est plus tellement performant sur le terrain des jeux.

En plus de ces réactions anonymes ont peut ajouter celle de Nyaho Nyaho Tamakloe, l’ex président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Ce dernier a laissé entendre qu’en tant que médecin de formation, il trouve que le gardien Richard Kingson Search Richard Kingson « est un vieil homme avec 40 ans et n’est pas une bonne option pour les Black Stars Search Black Stars qui doivent jouer contre l'Egypte » pour le compte des qualificatifs pour le Mondial 2014.

En émettant des doutes sur l’âge actuel du joueur, 35 ans, Tamakloe a prétexté que le concerné n’a pas cet âge mais qu’il devrait avoir actuellement 40 ans. Pour soutenir sa thèse, il a demandé aux ghanéens de lui dire l’âge que Richard Kingson Search Richard Kingson avait au moment où il a commencé par jouer.

Enfin pour le compte du match aller Ghana-Egypte Search Ghana-Egypte au Stade Baba Yara de Kumasi, disons que la rencontre aura lieu le 15 octobre. Ce match sera dirigé par un trio marocain. L’arbitre central Bouchaib El Ahrach sera assisté par Yousef Mabrouk et Mohamed Al Ahmdi.

Mensah
 
 
6132 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login