Logo Koaci
 
 
 
Mort de Babacar Sèye: Bathily accuse Me Wade
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal::

L’âme du magistrat feu Me Babacar Sèye Search Babacar Sèye hante toujours la conscience des sénégalais. Décédé en 1993, le leader de la Ldmpt accuse le chef de l’Etat Me Wade d’être le commanditaire de cette mort. Des propos qu’il a tenus, ce soir sur les ondes de la télévision Walf tv.


Magistrat exceptionnel, Me Babacar Sèye Search Babacar Sèye a été abattu lors d’une élection en 1993. Il était, à l’époque, le vice-président de la Cour constitutionnelle. Dame justice désignera le célèbre Clédor Sène et sa bande comme étant ses meurtriers. Ils seront emprisonnés, sans livrer leur(s) commanditaire(s). Élu président de la République en l’an 2000, Me Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade posera un acte fort : il les graciera, avec, dit-on, espèces sonnantes à la clef. Puis, il indemnisera, grassement, la famille de la victime.

Le professeur Abdoulaye Bathily Search Abdoulaye Bathily est revenu sur cette mort Search mort ce dimanche soir ; il était l’invité de l’émission « Opinion » sur la walf tv. Selon lui, Me Wade est le commanditaire de cette mort.

« Qu’on me pardonne, avant j’avais indexé le régime socialiste » a-t-il laissé entendre. Il se dit meurtri lorsque Me Wade avait libéré les accusés de la prison en leur offrant des millions,avant de les sortir du pays. A l’époque, dira t-il, lorsqu’il était en mission avec l’ancien président Abdou diouf en France,le président Mitterand avait demandé à Abdou Diouf de libérer Abdoulaye Wade.

« Ce n’est pas bon pour la démocratie sénégalaise ;i l faut la lanterne des sénégalais sur la mort Search mort du magistrat Me Sèye »déclarait Mitterand.

Pendant ce temps, Bathily estime qu’il a tout fait pour défende Me wade, tout en croyant qu’il n’est pas mêlé de cette affaire. "J'étais dans le gouvernement de Abdou Diouf" dira t-il.

C’est après qu’il a su comprendre renseigne le professeur Bathily.

Pour le professeur Bathily, "Wade est le commanditaire de la mort Search mort de ce tonitruant magistrat".
Ne craint-il pas un tel scénario en 2012 ?

Bathily demande tout simplement le départ de Wade en 2012. Il invite les sénégalais à se mettre debout pour chasser Me wade du pouvoir.

Sur d’autres sujets, le leader de la LDMPT Search LDMPT soutient que le Sénégal est en danger. « Rien ne va dans ce pays » déclare t-il.

Malickou Ndiaye, Koaci.com Dakar.
 
 
6954 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login