Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
ADO: Un « mossi » à Ouaga
 
Accueil chaleureux pour Alassane Ouattara ce lundi à Ouagadougou

:: Article de la rédaction de Koaci.com au Burkina Faso::

La visite de ADO Search ADO à Ouagadougou était très attendue. Aux environ de 10heures, son avion foule le sol burkinabè. Un accueil des grands jours pour celui qui vient d’être enfin reconnu comme président de la république de côte d’ivoire après le scrutin du 28 novembre 2011.

Le « mossi Search mossi » comme l’avaient surnommé ses détracteurs qui le traiter d’étranger est venu en visite de travail, surtout pour remercier le président Compaoré, facilitateur de la crise ivoirienne pour avoir conduit le processus jusqu’à l’élection présidentielle « . "Je suis venu voir mon frère et ami et le saluer pour tout ce qu’il a fait pour nous", Une visite de reconnaissance mais surtout une invitation à poursuivre son travail de facilitateur. On l'avait presqu'oublier. Le travail du facilitateur courrait jusqu'au législatives. La crise post électorale de la présidentielle avait éclipsée totalement cet aspect des choses. La médiation va peut être reprendre son cours normal avec éventuellement le retour à Abidjan du représentant spécial du facilitateur Boureima Badini.

Le président ADO Search ADO annonce le retour de la Côte d'ivoire. L'orage est passé selon lui. L'hospitalité légendaire du pays d'Houphouët ternie par la crise devrait survivre à cette dernière. Il a annoncé à la presse nationale et internationale qu'un représentant de la communauté ouest africaine fera partie du panel Dialogue-vérité- réconciliation;
Sur les relations entre le Burkina et la Côte d'ivoire, ADO Search ADO veut marcher sur les pas de Laurent Gbagbo qui avait remis en scelle la commission mixte entre les deux pays. Il veut aller au delà en la renforçant durablement.
es choses v dit-il. "Ce qu’il a fait" signifie son implication dans la résolution de la crise ivoirienne, notamment à travers l’accord politique de Ouagadougou, et surtout sa "grande patience" devant les difficultés qu’a rencontrées la mise en application de cet accord. ADO Search ADO veut un renforcement qui va au delç des train et des avions. il veutr un renforcement à travers les cœurs et les esprit: "chaque Ivoirien est chez lui au Burkina et chaque Burkinabè est chez lui en Côte d’Ivoire".

La communauté ivoirienne vivant au Burkina a été très enchantée par cette visite du nouveau président démocratiquement élu. ADO Search ADO a reçu la communauté à l'hôtel Laïco de Ouaga 2000. En compagnie de l'ambassadeur de Côte d'ivoire au Burkina, ADO Search ADO a écouté les ressortissants ivoiriens qui lui ont présenté quelques doléances. Entres autre la question des déplacés, le projet de marché de gros pour les femmes, la question des bourses des étudiants de l'école internationale de l'ingénierie de l'eau. A l'issue de l’entretien, il a remis une somme de 10 millions. Le président a ensuite eu un entretien avec son homologue burkinabè.

Hasanata, Koaci.com Ouagadougou
 
 
10832 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 16/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Filrouge
 
 le retour de l'enfant prodigue !
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Oui, le jour que OBAMA ira en visite au Kenya, on pourra dire aussi :"" Un kenyan a Nairobi..."De meme pour Sarkosy dans le pays de son grand pere...Malheureusement, on n'a JAMAIS dit que Jerry Rawlings etait ECOSSAIS de pere....C'est chez nous en C.I., qu'on RACONTE du n'importe...
Oui, le jour que OBAMA ira en visite au Kenya, on pourra dire aussi :"" Un kenyan a Nairobi..."

De meme pour Sarkosy dans le pays de son grand pere...

Malheureusement, on n'a JAMAIS dit que Jerry Rawlings etait ECOSSAIS de pere....

C'est chez nous en C.I., qu'on RACONTE du n'importe QUOI....
 
 
Read more
See his contributions VOIX_DU_PEUPLE
 
Article immature, la bêtise journalistique historique et légendaire écrite d'une plume sale et incendiaire.Je dis ceci ceci non pas à cause de la personne de ADO mais plutôt parce que le fond en dit long,de grotesque insinuations.SVP ! l'heure n'est plus aux conneries initiées pa...
Article immature, la bêtise journalistique historique et légendaire écrite d'une plume sale et incendiaire.Je dis ceci ceci non pas à cause de la personne de ADO mais plutôt parce que le fond en dit long,de grotesque insinuations.
SVP ! l'heure n'est plus aux conneries initiées par les fanfarons du lmp.
Avançons et soyons mature pour nous même.MERCI !!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login