Logo Koaci
 
 
 
Mozambique : « Sexe forcé » en échange de nourriture pour les victimes du cyclone Idai
 
© Koaci.com- Lundi 29 Avril 2019-Un nouveau rapport Human Rights Watch (HRW), pointe des responsables mozambicains, accusés d’avoir contraint des victimes du cyclone Idai Search Idai à des relations sexuelles en échange de nourriture.

Des responsables communautaires, dont des politiques issus du Frelimo , parti au pouvoir , auraient exigé auprès de victimes du cyclone d'être payés pour inclure leur nom sur la liste des bénéficiaires de l'aide humanitaire.

D’après l’ ONG , des femmes sans moyens auraient été ainsi obligés d'avoir des relations sexuelles avec responsables locaux en échange d'un sac de riz».

«L'exploitation sexuelle de femmes qui se battent pour nourrir leur famille après le cyclone Idai Search Idai est révoltante et cruelle et devrait immédiatement cesser», a estimé le directeur de HRW pour l'Afrique australe, Dewa Mavhinga.

L’ ONG qui tire la sonnette d’alarme appelle les autorités à immédiatement enquêter sur ces faits .

Le cyclone Idai Search Idai n’a laissé que dégâts matériels et désolations .
Des centaines de milliers de sinistrés vivent toujours dans des conditions très précaires dans des zones noyées d'eaux sales.

Le 14 mars , les pluies diluviennes et les vents violents du cyclone ont causé des destructions et des inondations massives qui ont fait, selon le dernier bilan, plus de 1000 morts .
KOACI
 
 
7513 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login