Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Mozambique: Feu vert du parlement pour l'arrestation de l'ex- ministre Manuel Chang
 
Manuel Chang


© Koaci.com- Mercredi 30 Janvier 2019 – Le Parlement mozambicain a accordé son feu vert mardi pour l'arrestation du député et ex-ministre des Finances Manuel Chang, détenu en ce moment en Afrique du Sud suite à un vaste scandale de corruption.

Recherché aux Etats unis pour conspiration à des fins d’“escroquerie en ligne”, “fraude aux assurances” et “blanchiment d’argent, l’ex ministre mozambicain des Finances Manuel Chang, 63 ans avait été interpellé en Décembre à aéroport par les autorités sud africaines en attente de son extradition vers le Mozambique ou les USA .

Député , Manuel Chang Search Manuel Chang , réclamé par son pays également ne pouvait peut être formellement arrêté au Mozambique sans autorisation du Parlement.

Mardi , les députés ont voté en faveur de la demande" de la justice mozambicaine , a fait savoir le numéro 2 du parlement, Antonio Amelia.

La principale formation d'opposition, la Renamo, s'est abstenue, estimant qu'elle visait à faire obstruction à la justice américaine.

Ministre des Finances entre 2005 et 2015, sous la présidence d’Armando Guebuza , M. Chang avait garanti secrètement au nom de son pays des prêts d’un montant de deux milliards de dollars (environ 1,75 milliard d’euros) en échange de pots de vins.

KOACI
 
 
3941 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login