Logo Koaci
 
 
 
Niger : Boko Haram a fait 88 morts et plus de 18000 déplacés en un mois, selon l'OCHA
 
© Koaci.com - Jeudi 04 Avril 2019 - Les attaques récentes de Boko Haram Search Boko Haram ont fait pas moins de 88 morts et plus de 18.000 déplacés dans le sud est Niger, rapporte ce jeudi le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha) à Niamey.

En un mois , les combattants de Boko Haram Search Boko Haram ont causé la mort d’au moins 88 personnes et fait plus de 18 000 déplacés dans le sud -est du pays .

Selon l’ OCHA qui dresse le bilan , vingt-et-une attaques contre des civils et les forces militaires ont été enregistrées dans la région en mars 2019, avec un bilan de 88 morts parmi les civils.

Les attaques ont provoqué la fuite de 18.480 personnes vers la ville de Diffa et quelques grands villages . Sur leurs passages , les jihadistes ont incendié ses villages entiers et enlevé également des femmes .

Des parlementaires ont appelé le Président Mahamadou Issoufou à renforcer la présence militaire dans la région.

Le 16 février, sept soldats nigériens avaient été tués au cours d’une violente attaque de leur position par Boko Haram Search Boko Haram à Chétima Wangou, plus au sud du Lac Tchad. Fin 2018, l’armée du Niger a dit avoir tué « plus de 200 terroristes » au cours d’une offensive terrestre et aérienne dans le bassin du Lac Tchad.

KOACI
 
 
3641 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 04/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
🇳🇪🇳🇪🇳🇪C'est effroyable cela... God help and bless our brothers and sisters from Niger !!!!🇳🇪🇳🇪🇳🇪
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login