Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Coalition de l'opposition contre le Président Mahamadou Issoufou
 
Mahamadou Issoufou

© Koaci.com- Jeudi 28 Janvier 2016-17 partis de l’ opposition ont formé mercredi une coalition pour une Alternance en 2016 contre le Président sortant Mahamadou Issoufou, avons-nous appris.

Baptisé « COPA 2016 Search COPA 2016 » , la coalition prévoit d'appeler à voter pour celui qui serait le mieux placé en cas de 2ème tour de la présidentielle.

Parmi les signataires figurent Seïni Oumarou, candidat du Mouvement national pour la société de développement (MNSD), l'ex-président du Parlement Hama Amadou Search Hama Amadou (Moden, Mouvement démocratique nigérien), Mahamane Ousmane, premier président
démocratiquement élu du pays (1993-1996) et Amadou Boubacar Cissé dit "ABC", de l'Union pour la démocratie et la république (UDR).

Le Président par intérim du Moden, a apposé sa signature sur le document au nom de Hama Amadou, incarcéré depuis le 14 novembre "pour complicité" dans un présumé trafic de bébés avec le Nigeria.

Le climat politique est tendu au Niger, notamment entre le gouvernement et l'opposition, à moins de deux mois du premier tour des élections présidentielles couplé aux législatives, prévu pour le 21 février prochain.

KOACI
 
 
5801 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login