Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
NIGER: Deux morts et des blessés suite un affrontement entre manifestants et forces de l’ordre
 
::ACTUALITÉ INFO NEWS NIGER::

© koaci.com - Ces dernières quarante heures, la ville de Zinder Search Zinder située au centre-est de Niamey, la capitale du Niger est en effervescence. La tension était électrique entre les forces de l’ordre Search forces de l’ordre et une partie de la population qui manifestait contre l’arrestation d’Aboubacar Dan Dubaï à deux jours de l’inauguration de la raffinerie de Zinder Search Zinder à la fin du mois de novembre dernier.

Tout est parti d’hier mardi 6 novembre, devant le palais de justice de Zinder Search Zinder où s’est tenu le procès de Dan Dubaï. Des groupes de jeunes à majorité constitués des partisans de Dan Dubaï se sont donné rendez-vous devant le palais de justice pour écouter la sentence du juge.

La tension était vive, le désordre s’est installé, la police a voulu rétablir l’ordre à coup de gaz de lacrymogène. Le tir tendu d’un policier atterrit sur la tête d’un élève de classe de terminale au complexe scolaire Birni situé à quelque mètre du palais de justice. Ce jeune élève succomba sur le champ. Plusieurs autres personnes ont été blessées.

Dans la matinée d’aujourd’hui, la section lycéenne et collégienne de Zinder Search Zinder est sortie pour manifestement son mécontentement suite au décès de leur camarade. D’autres personnes non scolaires ont rejoint le mouvement. Des pneus étaient brulés dans plusieurs artères de la ville. Les forces de l’ordre Search forces de l’ordre chassaient les élèves jusque dans les concessions. Une femme Search femme trouva la mort Search mort suite à une balle perdue. Bilan de la manifestation deux morts.

Dans la soirée un calme précaire régnait dans la ville de Zinder. Des barricades et des barrages se trouvaient toujours dans certains quartiers. D’après certaines sources les manifestations reprendrons demain. Toujours selon des informations recueillies des éléments des forces de l’ordre Search forces de l’ordre ont quitté Niamey pour Zinder Search Zinder afin d’aider leurs collègues à rétablir l’ordre et éviter tout dérapage.

Souleymane Maâzou,KOACI.COM Niamey, copyright © koaci.com

 
 
6756 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/12/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login