Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger : Deux soldats tués dans une embuscade de Boko Haram, 10 morts dans des attentats à Diffa
 
Soldats nigériens (ph)-

© Koaci.com- Samedi 03 Octobre 2015-Un convoi de l’armée est tombé dans une embuscade tendue par des membres présumés de Boko Haram Search Boko Haram dans le sud-est du Niger Search Niger proche du Nigeria.

Au moins deux soldats nigériens ont trouvé la mort , sept autres blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une attaque du groupe islamiste dans le village de Baroua ;

L’armée a précisé dans son communiqué que les militaires ont été alertés de "l'imminence d'une attaque" contre le village . En route , leur convoi est tombé dans une embuscade tendue par "des éléments présumés de Boko Haram".

A Diffa , 10 personnes dont cinq civils , un militaire et quatre kamikazes ont été tués ce dimanches dans des attaques suicides. Deux terroristes qui ont manqué leur cible se sont fait exploser et deux autres ont été abattus.

Ces attaques marquent une reprise des raids de Boko Haram, après près de deux mois d'accalmie au Niger.

Pour rappel , le Nigeria aidé du Niger, du Tchad, du Cameroun et du Bénin ont mis sur pied une e Force d'intervention conjointe multinationale (MNJTF) annoncée de plus de 8.500 hommes pour combattre Boko Haram,

KOACI
 
 
14585 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login