Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Pas d'évacuation sanitaire, Hama Amadou n'a pas souhaité monter dans l'hélicoptère et ne souffrirait que d'un soucis d'yeux
 
Hama Amadou

© koaci.com - Samedi 12 Mars 2016 - Annoncée, l'évacuation sanitaire du candidat emprisonné Hama Amadou Search Hama Amadou n'a pas pu être possible vendredi à Niamey apprend KOACI.COM du gouvernement nigérien.

Niamey indique, à travers le ministère de la justice des problèmes techniques. En effet une panne aurait empêchée dans un premier temps le décollage de l’hélicoptère malgré l’ordre de transfert signé pour évacuer par voie aérienne avec son médecin personnel, celui qui est emprisonné à la prison de Filingué située à 180 km au nord de la capitale.

Les autorités précisent également que le candidat qui fera face au président Issoufou au second tour de la présidentielle le 20 mars prochain, ne souhaitait plus faire le trajet.

Le porte parole du ministère de la justice a assuré qu'une fois les pilotes près à décoller, le soucis technique réglé pour le transférer à l’hôpital de Niamey, Hama Amadou Search Hama Amadou a estimé ne pas vouloir monter dans l'hélicoptère.

Il poursuit en précisant que peu après ils ont appris que l'homme de 66 ans incarceré après   n’avait que mal aux yeux.

Les proches de celui qui est en prison depuis le mois de novembre dans le cadre d'une enquête sur un trafic présumé de bébés et dont les préoccupations de santé ne sont plus, selon eux, un "secret" dénoncent samedi un manque d’explications et évoquent une évacuation par voie terrestre.

"Nous, on aurait souhaité que ce soir, il soit à l’hôpital national. On ne souhaite pas pour notre propre responsabilité le transférer dans la nuit. Demain très tôt, des médecins à la prison civile de Filingué vont s’enquérir de son état. S’il y a lieu de le transférer par voie terrestre, ce sera fait." a indiqué dans la nuit de vendredi à samedi Marou Amadou, le porte parole d'Hama Amadou.

Il rappelle qu'une demande de liberté provisoire tendant à permettre à l'ancien président de l'assemblée nationale d’aller consulter ses médecins avait été faite. Cette dernière n'aurait pas été prise en compte par les autorités.

Le camp Hama Amadou Search Hama Amadou annonce tenir le pouvoir de Mahamadou Issoufou pour responsable de tout ce qui adviendra en matière de santé physique et morale du notre candidat devenu, après les ralliements, celui de la Coalition pour l'alternance politique au Niger (Copa).

KOACI
 
 
9701 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/03/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login