Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Dimanche de vote présidentiel, Issoufou et son «un coup KO»
 
Issoufou dimanche à Niamey

Click to enlarge
Niger: Dimanche de vote présidentiel, Issoufou et son «un coup KO»
© koaci.com – Dimanche 21 février 2016 - Les nigériens votent depuis dimanche matin pour élire leur président de la République, le sortant, qui a rempli son devoir de citoyen à Niamey, concoure pour un second mandat qu'il souhaite remporter dès le premier tour, comme confié à KOACI.COM par son entourage.

S'il a bâti sa campagne sur des promesses de développer l'économie et d'éradiquer la menace islamiste, moderniser l'armée et les services de sécurité, et de développer les activités minières, notamment l'extraction d'or et de phosphate, il fait face à quatorze adversaires dont Seyni Oumarou, chef de file de l'opposition, qui se présente sous les couleurs du Mouvement national pour la société de développement fondé par l'ex-président Mamadou Tandja.

D'un point de vu général, le Niger revêt d'un contexte stratégique pour l'occident et notamment la France. En effet, principal fournisseur d'uranium et producteur de pétrole, l'opinion estime que les richesses de ces deux matières premières ne profitent en rien à la population.

Si le pays possède l'un des taux de natalité les plus élevés au monde, il n'en demeure pas moins un des plus mal classés au monde par l'Onu sur la base de l'Indice de développement humain (IDH).

KOACI
 
 
6978 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/02/2016
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login