Logo Koaci
 
 
 
NIGER : Félicitations à François Hollande : Place désormais à Issoufou Mahamadou
 
Issoufou Mahamadou rentre à son tour dans la danse des présidents africains "féliciteurs" de François Hollande Search François Hollande

NIGER - NIAMEY LE 9 MAI 2012 - ‘’ Le Peuple français a arbitré. Je profite de l’occasion pour féliciter François Hollande Search François Hollande pour avoir eu la confiance du Peuple français’’, ainsi s’exprimait Issoufou Mahamadou, président de la République du Niger, socialiste africain, dans un entretien sur RFI.

Membre de l’International socialiste, Issoufou Mahamadou, président de la République du Niger connaît François Hollande Search François Hollande depuis plus de deux décennies. Ils se sont rencontrés plusieurs fois dans des rencontres de l’International socialiste. Leur dernière rencontre remonte au mois de mars dernier en France.

Dans une autre interview accordée au journal Libération, le chef de l’état nigérien a déclaré que la première fois qu’il a rencontré François Hollande, il a vu un grand homme qui a la carrure d’un homme d’état.

Selon Issoufou Mahamadou, il attend de François Hollande Search François Hollande la création d’une économie équitable et moins d’austérité. Chose que le nouveau président français a évoqué le long de sa campagne électorale.

Issoufou Mahamadou a aussi souhaité voir la libéralisation du marché de travail, comme c’est le cas pour la libéralisation des échanges commerciaux.

Le Niger est un pays colonisé par la France. Ces deux pays entretiennent des relations en ce qui concernent les matières premières notamment l’uranium dont la France à travers le Groupe Areva est le premier client du Niger.

Souleymane Maâzou,KOACI.COM NIAMEY; copyright © koaci.com
 
 
6099 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login