Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger : Issoufou annonce qu'une tentative de coup d'Etat a été déjouée
 
Mahamadou Issoufou

© Koaci.com- Jeudi 17 Décembre 2015 - Le Président Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou a annoncé jeudi soir qu’un coup d’Etat avait été déjouée dans un discours adressé à la nation comme relevé par KOACI.COM.

L'annonce a été faite à la télévision nationale lors du discours présidentiel à la nation à la veille du 57e anniversaire de la proclamation de la République.

Dans son allocution, le président du Niger a précisé que plusieurs suspects qui prévoyaient d'utiliser des moyens aériens pour renverser le gouvernement, avaient été arrêtés.

« Les auteurs ont échoué et ont été arrêtés » a déclaré Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou précisant également qu'un seul restait en fuite et que ceux qui voulaient le renverser avaient dissimulé des armes initialement destinées aux soldats sur le front.

Amer, Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou a évoqué une « haute trahison contre les institutions et contre l'armée ».

Lundi, plusieurs officiers dont un ancien chef d'état-major, le général Salou Souleymane, et le commandant de la base aérienne de Niamey ont été interpellés à Niamey après l’attaque des futurs locaux du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, au pouvoir).

Ces incidents interviennent à l’approche du premier tour de l'élection présidentielle, couplé à des législatives, prévu le 21 février 2016.

KOACI.
 
 
8895 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/12/2015
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
Coup d'Etat fade à la Sanogo Amadou de kati !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login