Logo Koaci
 
 
 
NIGER : L’opposition conteste les réalisations annoncées par Issoufou Mahamadou en 12 mois de gestion
 
Seini Oumarou (ph)

NIGER - NIAMEY LE 16 MAI 2012 - Le 07 avril dernier pour son premier anniversaire au pouvoir, le président de la république du Niger Issoufou Mahamadou Search Issoufou Mahamadou était face à la presse pour faire le bilan de ces 12 mois à la tête du pays.

Face à la presse, le président Issoufou Mahamadou Search Issoufou Mahamadou a indiqué que durant les 12 mois qu’il est à la tête du pays, il a réalisé 2800 salles de classes en matériaux définitifs pour une prévision de 2500 classes par an, soit plus de 120% de taux d’exécution.

En ce qui concerne l’irrigation de terres dans le cadre du plan d’urgence 2012 de lutte contre la crise alimentaire, selon le président Issoufou Mahamadou, 95.000 hectares ont été irriguées pour 85.000 hectares de terres programmées.
Pour l’emploi au cours de sa campagne électorale, le candidat Issoufou Mahamadou Search Issoufou Mahamadou a promis la création de 50.000 emplois chaque année. Après une année selon ce dernier, ce sont au total 64.000 emplois qui ont été créés. Dans le secteur de l’hydraulique, le président de la république du Niger a annoncé la création de 2120 points d’eau modernes.

Mais selon le chef de file de l’opposition, Seini Oumarou, le président Issoufou Mahamadou Search Issoufou Mahamadou n’a pas dit la vérité aux Nigériens. ‘’ Je ne peux pas dire qu’il a menti, mais il n’a pas dit la vérité aux Nigériens a-t-il déclaré lors d’un face à face avec les journalistes.

Selon Seini Oumarou, l’opposition a mené ses propres investigations pour ressortir les vrais chiffres. A en croire le chef de file de l’opposition ce sont 22.809 emplois qui ont été créé au lieu de 64.000 annoncés par le président Issoufou Mahamadou.

Par rapport aux points d’eau, selon l’opposition ce sont 235 points d’eau créés au lieu 2120 annoncés par le Président de la République.
En ce qui concerne les salles de classes, il y a eu seulement 314 réceptionnées contre 2800 déclarées par le président Issoufou Mahamadou Search Issoufou Mahamadou au cours de son face à face avec la presse sur ces 12 mois de gestion du pays.
Aujourd’hui tout laisse à dire que l’opposition est dans sa robe de contre pouvoir pour veiller sur la gestion du pays.

Souleymane Maâzou,KOACI.COM NIAMEY; copyright © koaci.com

 
 
7355 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login