Logo Koaci
 
 
 
NIGER : La Libye réitère l’extradition des dignitaires du régime de Kadhafi refugiés au Niger
 
Mouammar Kadhafi (ph)

NIGER - NIAMEY LE 9 MAI 2012 © koaci.com - Le Premier ministre nigérien, Brigi Rafini Search Brigi Rafini était la semaine passé en Libye Search Libye pour une visite de travail. Il était accompagné du chef de la diplomatie nigérien, le ministre des Affaires Etrangère M. Bazoum Mohamed.

Au centre de cette rencontre entre les autorités nigériennes et libyennes figurent la question de la sécurisation des frontières communes et le renforcement de la coopération entre les deux Etats.

En effet depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi Search Mouammar Kadhafi suivi de la destruction des dépôts d’armes la bande sahélo-saharienne connait une insécurité qui menace la stabilité des Etats.

Beaucoup de ressortissants des pays de cette bande qui ont combattu auprès des forces pro Kadhafi sont rentrés dans leurs pays avec des armes.

En plus une grande communauté nigérienne vivant en Libye Search Libye est rentrée au pays. Ils sont estimés à environ 200.000 personnes.
Par ailleurs des dignitaires du régime de Kadhafi ont trouvé refuge au Niger. Parmi eux il y a un des fils du guide libyen déchu, le nommé Saâdi Kadhafi. Par plusieurs fois les autorités de la Transition en Libye Search Libye ont demandé son extradition. Mais ils n’ont pas parvenu car les autorités nigérienne ont brandi la thèse de l’humanitaire pour justifier de la présence de ce dernier sur leur territoire.

Suite à cette rencontre avec le Premier ministre nigérien, le président du Conseil de national de transition libyenne, Mustapha Abduljallil, a réitéré la volonté de la Libye Search Libye sur l’extradition des anciens dignitaires du régime Kadhafi recherchés par la Libye Search Libye et dont certains se trouvent au Niger.

Souleymane Maâzou,KOACI.COM NIAMEY; copyright © koaci.com
 
 
5866 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login