Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Manifestations contre la loi des finances, l'activiste Yahaya Badamassi enfin libre après 8 mois de prison
 
Yahaya Badamassi

© Koaci.com-Vendredi 07 Décembre 2018 - Détenu depuis 8 mois à la prison de Zinder , l’ acteur de la société civile du Niger, Yahaya Badamassi, a été enfin libéré mercredi , comme annoncé par son organisation.

Yahaya Badamassi est désormais libre de ses mouvements après avoir passé huit mois derrière les barreaux , pour avoir manifesté contre le gouvernement .

« Après huit mois d'injustice, notre camarade Yahaya Badamassi Search Yahaya Badamassi vient de quitter la maison d'arrêt de Zinder accompagné de parents, camarades, amis et connaissances", a annoncé sur sa page facebook Kaka Touda, un membre de l'ONG Alternative espace citoyens (AEC).

Dans son arrêt, la Cour a confirmé la décision du jugement rendu en première instance par le Tribunal de Zinder qui n’avait retenu aucune charge contre le coordonnateur régional d’Alternative Espaces Citoyens (AEC).

L’activiste avait été arrêté , rappelons le depuis le 18 avril dernier à la suite des manifestations de la société civile contre la loi des finances 2018 et la mauvaise gouvernance.

Amnesty a également réclamé la libération de Sadat Illiya Dan Malam, un autre activiste de Zinder, détenu l pour "participation à un mouvement insurrectionnel et conspiration contre la sécurité de l'État".


KOACI
 
 
4853 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login