Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Ousseini Tinni, désigné président de l'assemblée nationale
 
Ousseini Tinni

© koaci.com –Samedi 26 mars 2016 - Ousseini Tinni, député du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, parti au pouvoir) a été désigné vendredi président de l’Assemblée nationale du Niger par les parlementaires installés la veille.

M. Tinni a été plébiscité 109 voix pour6 voix contre et 3 abstentions sur les 118 votants. Ses deux challengers à ce poste, Omar Hamidou Tchiana du groupe parlementaire ''Les Républicains'' et Amadou Mayaki Salifou, du groupe Les Patriotes ont retiré leur candidature peu avant le début des votes.

En vertu de la loi fondamentale du Niger, le nouveau Président du Parlement nigérien, devra d’abord prêter serment devant la Cour Constitutionnelle au cours d’une cérémonie prévue mardi 29 mars prochain.

L’assemblée nationale a été installée le jeudi 24 mars dernier, en l’absence des députés membres de l’opposition conformément au mot d’ordre de ''boycott actif'' lancé par la Coalition de l’opposition, la COPA Search COPA 2016.

Le Président nigérien Mahamadou Issoufou a lui annoncé sa volonté de former un gouvernement d’union nationale afin d’apaiser les tensions dans le pays.

KOACI
 
 
7057 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/03/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login