Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Putsch déjoué, les avocats en grève pour dénoncer les détentions extrajudiciaires
 
© Koaci.com- Mardi 12 Janvier 2016-Au Niger, les avocats du Niger ont décidé d’observer une grève lundi pour protester contre les interpellations et détentions par les services de la Direction générale de la documentation et de la sécurité d'Etat nigérienne (DGDSE) .

A l’appel de l'Ordre des avocats, une grève a été observée lundi par tous les avocats du pays pour dénoncer le refus des autorités de les laisser voir leurs clients .

En effet, depuis l'annonce par le président nigérien Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou d'une tentative de coup d'Etat déjoué au Niger, le 17 décembre dernier, plusieurs officiers supérieurs de l'armée nigérienne et des civils ont été interpelés et se trouvent gardés dans les locaux de la DGDSE, avec interdiction faite aux avocats, selon eux, de rencontrer leurs clients.

Une marche programmée par l'opposition à Niamey pour notamment dénoncer des "arrestations arbitraires" de ses militants, a été interdite par les autorités.

Le climat politique est tendu au Niger à l’approche de la Présidentielle dont le premier tour couplé à des législatives est prévu le 21 février 2016.

KOACI
 
 
6395 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/01/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login