Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger : Les Quatre otages Français d’Arlit libérés
 
Images des otages français d'Arlit, extraites d'une vidéo publiée en septembre 2012 - Niger Search Niger - Le 29 octobre 2013 © koaci.com – Les quatre otages français d’Arlit, au Niger Search Niger enlevé le 16 septembre 2010 par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), viennent d'être libérés après plus de mille jours de détention selon le président Français, François Hollande, ce mardi.

Pierre Legrand de Couffé, Daniel Larribe, Marc Féret et Thierry Dol, les quatre otages français enlevés en 2010 à Arlit Search Arlit au Niger Search Niger viennent d’être libéré a déclaré François Hollande.

"Les quatre otages français seront à Paris mercredi (30 octobre) en fin de matinée" a pour sa part indiqué le ministre des affaires étrangères de la France, Laurent Fabius.

Le président Français en déplacement à Bratislava, en Slovaquie a ajouté que les ministres des Affaires étrangères, Laurent Fabius et de la Défense Jean-Yves Le Drian "sont partis pour Niamey". François Hollande a également exprimé sa gratitude envers son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou, pour la libération des otages

Jeudi, la France Search France avait formellement démenti l'envoi d'émissaires dans le Sahel pour «accélérer les négociations» en vue d'obtenir la libération d'otages français dans la région comme l'avait indiqué des sources sécuritaires régionales dans le nord du Mali.

En février 2011, les trois premiers otages étaient libérés, notamment la seule femme du groupe, Françoise Larribe. Les islamistes qui a l’époque réclamaient la somme de 90 millions d’euros en échange des otages, une proposition qui avait été rejetée par Paris.

Pour rappel, sept employés site d'extraction d'uranium Areva ou Cégéa-Satom, une filiale du groupe Vinci ont été enlevées à leur domicile par un commando d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010 dans la ville minière dans le nord du Niger.


Nanita
 
 
4728 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/10/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ces BARBARES et EXTREMISTES pourront reprendre d'autres "blancs"..... les prises d'otage restent leur unique et seule ressource financiere....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login