Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Refoulés par l'Algérie, près de 600 migrants africains secourus dans le désert
 
© Koaci.com- Lundi 16 Juillet 2018 –Refoulés par l’ Algérie Search Algérie , près de 600 migrants africains sont arrivés au Niger après avoir été secourus dans le désert.

Des migrants africains , abandonnés aux frontières algériennes dans des conditions atroces , ont été secourus dans le désert, apprend-on de source locale . Ils sont arrivés en milieu de semaine à Agadez , plus grande ville du Nord de l' Algérie.

D’après un responsable , un premier groupe de 180 Nigériens est arrivée à Agadez déjà pris en charge par l’ OIM et les autorités locales , suivie d’une autre vague d'au moins 400 étrangers.

Parmi eux , figurent des enfants et beaucoup de femmes" dont "certains sont arrivés malades".

Selon les témoignages des rescapés, ils ont été amenés à côté de la frontière. Laissés avec un minimum d'eau et de nourriture, ils ont ensuite "marché sur une bonne cinquantaine de kilomètres avant d'être secourus.

Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), l'Algérie serait responsable de l'abandon dans le désert nigérien de 13.000 migrants subsahariens qui s'y trouvent depuis septembre dernier , ce que dément les autorités algériennes .

Pour réfuter ces accusations , Alger avait invité les médias à suivre les expulsions de 300 migrants , dans des conditions exemplaires.

KOACI
 
 
6975 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Laissez l'Algérie tranquille... Ce n'est pas l'Algérie qui est allée ramasser ses migrants dans leur pays... L'Algerie n'accepte pas de migrants, alors ces migrants n'avaient tout simplement pas à aller en Algérie... Au lieu de vous en prendre aux migrants et à leur pays, c'est...
Laissez l'Algérie tranquille... Ce n'est pas l'Algérie qui est allée ramasser ses migrants dans leur pays... L'Algerie n'accepte pas de migrants, alors ces migrants n'avaient tout simplement pas à aller en Algérie... Au lieu de vous en prendre aux migrants et à leur pays, c'est l'Algérie que salissez... Laissez l'Algérie tranquille...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login