Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Sous le coup d'un mandat d'arrêt, Hama Amadou annonce son retour au pays samedi
 
Hama Amadou jeudi soir en France

© Koaci.com - Jeudi 12 Novembre 2015 - L'opposant nigérien Hama Amadou, sous le coup d'un mandat d'arrêt, a annoncé jeudi soir depuis la France son retour samedi au Niger.

"Je suis un nigérien, j'ai des devoirs envers mon pays que je compte assumer à travers ma candidature à la présidentielle" a indiqué sur le plateau du média d'Etat, France 24, celui qui souhaite être sur place quand le dépôt des candidatures pour la présidentielle de février 2016 sera déclenché.

"Si un dossier de justice a été monté contre moi par mes adversaires je pense que c'est le moment pour moi de me présenter devant les juges pour qu'ils disent où se trouve la vérité" a indiqué Hama Amadou Search Hama Amadou poursuivi sur place dans une affaire d'enlèvement d'enfant.

Alors qu'à Niamey les députés de l'opposition ont déposé une requete de mise en accusation pour haute trahison contre le président Issoufou qu'ils accusent avoir bradé les ressources du pays, à l'interrogation de son éligibilité, l'ex-président de l'Assemblée nationale en exil en France depuis plus d'un an, estime que tant qu'il n'aura pas été jugé, rien ne prouvera sa culpabilité.

Avec cette annonce de retour, les regards de l'info seront fixés, samedi, sur Niamey où tout indique que dès son arrivée, Hama Amadou Search Hama Amadou sera conduit vers des suites judiciaires.

KOACI
 
 
6790 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login