Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Tentative de coup d'état déjouée, le gouvernement assure avoir des «preuves suffisantes»
 
Mahamadou Issoufou

© Koaci.com - Samedi 19 Décembre 2015 - Alors que l’ opposition s’était montrée sceptique après l’annonce d’un coup d' état déjoué , le gouvernement nigérien a assuré avoir des preuves suffisantes , comme révélé par le ministre de la défense lors d'une conférence de presse.

Neuf officiers de l'armée nigérienne interpellés lundi auraient « projeté de mener un coup de force vendredi » lors du retour à Niamey du président Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou des festivités du 57e anniversaire de la République.

D’après Hassoumi Massaoudou, ministre de la Défense par intérim , les accusés seraient accablés par des preuves notamment des écoutes téléphoniques et des SMS dans lesquels il est question de « personnalités à supprimer ».

Jeudi, le Président Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou avait annoncé qu’un coup d’Etat avait été déjouée dans un discours adressé à la nation à la veille du 57e anniversaire de la proclamation de la République. Mais l’opposition , réservée avait réclamé les preuves de ces affirmations.

Elu en 2011, le Président qui a été, une année après un coup d’Etat, brigue un deuxième mandat à l’occasion de l’élection présidentielle prévue en février prochain.

Il est le favori du scrutin mais ses détracteurs accusent le gouvernement de réprimer les activités de l’opposition avant ce vote.

KOACI
 
 
6648 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/12/2015
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login