Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger :Un terroriste prend des otages dans une caserne d’Agadez
 
Niger - Le 23 mai 2013 © koaci.com - Une prise d'otages serait en cours dans la caserne d'Agadez, suite à l’attentat à la voiture piégée perpétrée ce jeudi matin qui a couté la vie à 18 soldats Nigériens. Un jihadjiste se serait retranché dans sur la base avec des otages.

Un des terroristes impliqué dans l’attentat de la caserne d'Agadez qui a fait dix-huit morts parmi les rangs des soldats nigériens se serait retranché avec quatre ou cinq otages au sein de la base militaire, selon France 24.

Ce jeudi matin un double attentat dans le nord du Niger contre un camp militaire à Agadez Search Agadez et le site d’exploitation du groupe nucléaire français Areva à Arlit, le bilan général fait état d’au moins vingt mort, dont treize blessés sur le site d’Areva.

Le premier attentat s'est produit à Agadez, dans le nord du Niger, un kamikaze à bord d'un véhicule tout-terrain a enfoncé la barrière à l'entrée d'une base militaire d'Agadez aux alentours de 5 heures.

Pour l’heure un assaut militaire des forces Françaises et nigériennes serait en cours pour déloger le jihadiste et récupérer les otages.

Ce double attentat a été revendiqué plutôt dans la mâtinée par le groupe d’islamistes MUJAO, Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest, groupe terroriste lié à Al quaida au Magreb qui sévissait dans le nord du Mali.

Nanita
 
 
5213 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login