Logo Koaci
 
 
 
Niger : 15 terroristes «mis hors de combat» par les forces armées près de la frontière malienne
 
© Koaci.com- Lundi 31 Décembre 2018 –15 terroristes ont été neutralisés lors d’une opération menée conjointement par les forces nigérienne et française près de la frontière malienne, a annoncé l’Etat major français.

Une opération menée dans la nuit de jeudi à vendredi 27 Décembre par l’armée nigérienne et la force Barkhane Search Barkhane , a permis de neutraliser 15 jihadistes près de Tongo Tongo , situé dans l’extrême nord du Niger.

« Un raid aérien combiné de chasseurs et d'hélicoptères Tigre a frappé" des djihadistes qui s'étaient regroupés au sud de la frontière, à proximité de Tongo Tongo, a indiqué l'état-major français dans un communiqué .

Des soldats nigériens et de Barkhane, appuyés par des hélicoptères français, se sont ensuite "emparés des différentes positions" au sol avant de procéder à une "fouille complète de toute la zone pendant les 48h qui ont suivi" , précise t-il.

Bilan , 15 terroristes tués , une "vingtaine de motos , 26 armes, dont des mitrailleuses, ainsi que des munitions, ont été saisies.

En 2017 , trois soldats américains et cinq militaires nigériens avaient été tués dans une embuscade revendiquée par l’organisation Etat islamique au Grand Sahara à Tongo Tongo.

KOACI
 
 
4631 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login