Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Après l'alternance, le PDP de Goodluck conserve l'Etat de Bayelsa
 
Seriake Dickson

Click to enlarge
Nigeria: Après l'alternance, le PDP de Goodluck conserve l'Etat de Bayelsa
© koaci.com– Lundi 11 Janvier 2016 – Le long processus électoral dans l’Etat de Bayelsa au Nigeria a livré son verdict. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé Seriake Dickson, le candidat du principal de l’opposition, le Peoples Democratic Party (PDP), comme le vainqueur de l'élection du gouverneur de Bayelsa.

Le gouverneur sortant Disckon a battu son principal adversaire Timipre Sylva du parti au pouvoir, le All Progressives Congress (APC) avec 134,998 votes contre 86,852.

La proclamation des résultats a eu lieu après le vote partiel qui s’est déroulé le samedi dernier dans certaines localités de Bayelsa. Le vote initial avait eu lieu le 5 décembre 2015 mais a été annulé pat endroits en raison des manquements relevés par l’APC.

La victoire du parti de Goodluck Jonathan dans l’Etat de Bayelsa, lequel s’avère être le lieu d’origine de l’ex Président nigérian, est perçue comme une bataille perdue pour des proches de l’actuel Président Muhammadu Buhari qui se sont battus en vain pour arracher le poste de gouverneur de Bayelsa à l’opposition.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
7508 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/01/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login